1 / 1
Le Pic - Le Belvédère
Si vous passez par Saint Romain de Lerps, vous ferez forcément un tour au belvédère, et si vous passez près de Saint Péray, faites le détour jusqu’à ce belvédère !
En toute saison, vous aurez depuis la chapelle une vue extraordinaire à 360°, sur les Alpes d’un côté, du Jura au Ventoux, avec un regard plongeant sur la vallée du Rhône et le château de Crussol. De l’autre côté, vous embrasserez le début du Massif Central, depuis le Massif du Pilat, en passant par le Mézenc.
Mais il est deux moments magiques à ne manquer sous aucun prétexte :
- Au début de l’hiver, le brouillard efface la vallée et son agitation. Au loin, les dents blanches des Alpes brillent sous le soleil. Au pied du belvédère, la mer de nuages s’étale et engloutit le paysage. Seul, sur son éperon rocheux, le château de Crussol dépasse et devient une île dans cette mer de blancheur. Quel étrange mystère peut bien l’envelopper, pour que même les nuages ne puissent l’assaillir ?
- En été, il vous faut guetter sur le calendrier, le jour où coïncident l’heure du coucher du soleil et l’heure du lever de la lune. Dans une harmonie et une symétrie parfaites, la lune monte derrière le Vercors, toute ronde et pâlotte, tandis que le soleil, flamboyant, disparaît lentement derrière la Louvesc.