Le Bus Santé se déplacera dans 36 communes de l’Ardèche et de la Drôme. Le calendrier initial reste inchangé (voir pièce jointe). Nous vous adressons néanmoins un calendrier plus détaillé, dans lequel figurent les partenaires santé qui seront présents pour conduire une action de promotion et de prévention santé.

Grâce au Bus Santé, le Collectif SUD proposera dans le strict respect des règles de sécurité sanitaire :

  •    Une campagne de dépistage de la rétinopathie diabétique à destination des patients atteints de diabète, n’ayant pas consulté d’ophtalmologue depuis 1 an et n’ayant pas de rendez-vous prévu dans l’année.

Sur orientation de leur médecin traitant, ils seront accueillis dans le Bus Santé pour procéder au dépistage. Il convient de préciser qu’il ne s’agit en aucun cas d’une consultation médicale ou d’ophtalmologie.

  •    Des actions de prévention et promotion de la santé réalisées par des partenaires et des professionnels de la santé sur différentes thématiques (Prévention Diabète, promotion du dépistage organisé des cancers du sein, colorectal et col de l’utérus, prévention des maladies cardiovasculaires, nutrition et diététique, activités physiques adaptées...).

Vous trouverez le détail des actions prévues sur chaque commune de passage en consultant le calendrier ci-joint.

En complément de la campagne de communication que nous avons réalisée en début d’année, nous vous invitions à relayer massivement ces informations et pour une bonne organisation, à encourager les habitants de votre commune à prendre rendez-vous auprès du secrétariat du Collectif Sud aux coordonnées suivantes : 04.75.81.63.10 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chaque personne se présentant au bus sera tenue de respecter les strictes consignes de sécurité sanitaires (port du masque obligatoire, remplissage d’un auto-questionnaire, nettoyage des mains à la montée et à la descente du bus avec une solution hydroalcoolique, attente si besoin à l’extérieur du Bus. Le matériel sera désinfecté après chaque patient.

 

1Bussanteflyer2020

1BussantePartenairessanté2020

BussantePartenairessanté2020